Les frais professionnels, comment cela fonctionne ?

Quand on est dans une entreprise en tant que commercial, par exemple, nous pouvons nous voir faire de nombreux déplacement. Tout d’abord pour aller au contact du client afin d’apporter des résultats à notre employeurs mais également pour pouvoir manger et se reposer, quand nous ne sommes pas proche de notre secteur résidentiel. Mais comment cela fonctionne réellement ? nous allons voir cela ensemble.

Utiliser sa voiture pour le travail.

Notre voiture, elle est présente pour le personnel, comme pour le professionnel.  C’est un outil qui nous aide donc à beaucoup de choses aujourd’hui. Mais dans le monde du travail, nous pouvons donc être justement amené à faire de nombreux kilomètres pour la boite. Est-ce réellement à nous de payer alors que notre voiture s’use, à chaque kilomètre parcouru ? Non. L’employeur peut bien évidemment prendre en charge le nombre de kilomètres parcouru pour le travail. Pour ceux qui le veulent, vous pouvez donc en savoir plus sur le dédommagement kilométrique en vous rendant sur Internet. Cela permet donc de dédommager le salarié qui use sa voiture pour son travail. Certaines banques, tel que qonto, aide l’employeur à rembourser le salarié.

Et les autres frais engendrés pour le travail ?

Pour ceux-là, il vous suffira donc d’avoir tous les justificatifs de vos déplacements, afin de pouvoir vous faire rembourser par votre employeur. Il est important d’avoir tous les justificatifs. Vous ne pouvez bien évidemment pas demander à votre employeur de vous rembourser une nuit d’hôtel pour une nuit passée loin de votre domicile sans avoir aucun justificatif. Il va donc falloir fournir, à votre employeur, la facture de la nuit d’hôtel à votre employeur afin qu’il puisse vérifier le montant, le petit déjeuner et le nombre de taxe de séjour. Cela peut paraître bête, mais cela permet à votre employeur de s’assurer que vous êtes seul dans l’établissement, sans avoir profiter pour emmener votre compagne, par exemple.