Les consoles extensibles, des meubles à rallonges

Nous faisons souvent face à un problème d’espace dans nos maisons ou appartements, et il faut donc avoir des meubles qui optimisent assez bien ces espaces, tout en assurant les besoins en places. Les tables et d’autres consoles extensibles sont des choix très appropriés. L’idée derrière une table extensible est de la rendre plus grande, par exemple d’une table à manger de quatre à six places (en fait, vous pouvez en mettre plus autour !).

De ce type d’accessoire, il y a de nombreux choix disponibles. Faites le choix d’une console extensible en suivant ce lien.

Une console cossue en bois naturel

La polyvalence d’une telle table ne connaît pas de limites, avec la table à manger, il y a plus d’options, soit un seul volet extensible, soit deux.

De manière générale, les rallonges se trouvent à chaque extrémité du bord court de la table, si vous en choisissez deux mécanismes de glissement et de verrouillage.

Ainsi, si vous avez un projet de devoirs à faire pendant quelques nuits, il n’est pas nécessaire de tout garder : il suffit de faire glisser la rallonge pour servir le dîner.

Le type d’extension qui vous convient

Les tables à rallonges du milieu fonctionnent très bien pour les familles qui en ont besoin occasionnellement, mais quand elles en ont besoin, elles veulent que ce soit une option fixe.

Pour ceux d’entre nous qui ont régulièrement et fréquemment besoin d’espace supplémentaire, les rallonges peuvent être la solution idéale, car aussi rapides à sortir qu’à rentrer, elles sont tout aussi simples et faciles à remettre en place.

Outre la polyvalence des rallonges, pourquoi ne pas opter pour les chaises ou les bancs de salle à manger assortis ? Il arrive que les meilleurs dîners soient ceux qui sont imprévus, informels et qui se déroulent autour de la table.