Les 10 meilleures series de tous les temps.

Les bonnes séries sont très recherchées : nous présentons ici les meilleures séries des États-Unis, de Grande-Bretagne et de Scandinavie. Les séries modernes sont la forme de narration la plus populaire de notre époque.

Les 10 meilleures séries : 

Breaking Bad

Walter White, professeur de chimie au lycée, a du mal à subvenir aux besoins de sa famille, même avec un deuxième emploi. Et son monde s’écroule complètement lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon. Mais il décide de prendre une contre-mesure radicale. Il se lance dans la production de drogues pour assurer la subsistance de sa femme enceinte et de son fils handicapé.

The Crown

La reine britannique Élisabeth II est déjà sur le trône depuis 1952 et a régulièrement vécu depuis lors des périodes riches en événements non seulement privés, mais aussi politiques : La série de Peter Morgan, qui a également réalisé le film « Die Queen », récompensé par un Oscar, avec Helen Mirren dans le rôle de la reine, présente la vie de la famille royale comme un drame, mais sans kitsch et avec parfois des aspects comiques. La série, qui a reçu de nombreuses récompenses, prendra fin après la cinquième saison. 

Game Of Thrones

Dans un pays où les étés s’étendent sur des décennies et où les hivers durent toute une vie, les problèmes s’accumulent dans tous les sens, tandis que deux familles se livrent à un jeu mortel du chat et de la souris pour le pouvoir.

Sherlock

Lorsque John Watson (Martin Freeman) rentre à Londres après des années d’engagement en Afghanistan, il ne se doute pas de la personne tout à fait inhabituelle qui va bientôt croiser son chemin. En effet, lorsqu’il croise par hasard une vieille connaissance dans la rue et qu’il lui parle de sa recherche d’un appartement bon marché, il l’amène rapidement à Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch), un détective-conseil génial de la police, qui se trouve confronté à un problème similaire. 

The walking dead

Le policier Rick Grimes (Andrew Lincoln) s’est fait tirer dessus après une intervention ratée. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il se retrouve dans un monde complètement transformé. Apparemment, des gens ont été infectés par un virus dans le monde entier, ce qui les transforme en zombies. Rick met alors tout en œuvre pour retrouver sa famille, mais lorsqu’il est finalement réuni avec elle, ce n’est que le début d’une lutte sans merci pour la survie, qui le pousse d’un endroit à l’autre à la recherche d’un refuge sûr et au cours de laquelle il ne rencontre pas seulement de nouveaux alliés, mais aussi de nombreux nouveaux ennemis et doit faire face à de lourdes pertes.

Die Sopranos

Avec James Gandolfini, Edie Falco et d’autres. Série primée mettant en scène le chef de la mafia Tony Soprano, qui tente de répondre aux exigences complexes auxquelles il doit faire face en tant que mari, chef de famille et parrain.

Chernobyl

Lorsque des explosions dévastatrices se produisent dans la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine en 1986, le chimiste soviétique Valery Legasov (Jared Harris) est chargé par le politicien Boris Shcherbina (Stellan Skarsgård) d’enquêter sur l’incident pour le compte du gouvernement. Au cours de ses recherches, il se rend rapidement compte de l’ampleur des conséquences de la catastrophe et de ce qu’elle pourrait encore avoir. Alors que d’innombrables équipes d’intervention et de volontaires font tout leur possible pour endiguer les conséquences de l’accident, allant jusqu’à risquer leur vie face aux radiations mortelles libérées, le gouvernement tente de minimiser l’affaire et de la balayer sous la table. Mais ceux qui veulent faire éclater la vérité ne se laissent pas abattre.

Mad Men

Avec Jon Hamm, Elizabeth Moss et bien d’autres. La saga publicitaire primée de Don Draper, génie de la publicité et homme à femmes, au fil des décennies, du début des années 60 jusqu’aux années 70.

Doctor Who

Ce n’est plus vraiment une série, mais un univers entier et très complexe : depuis 1963, il s’agit d’un mystérieux voyageur temporel connu uniquement sous le nom de « Docteur ». Pour la première fois, le 13e « docteur » est interprété par une femme, Jodie Whittaker, ce qui a suscité d’âpres débats parmi les fans les plus fervents.

Stranger Things

Ces dernières années, personne n’a pu passer à côté de l’histoire de Mike, Dustin, Lucas, Will et Elfi. Un casting solide, beaucoup de nostalgie eighties, une bande-son parfaite et une utilisation habile des références, des allusions et des clichés délibérés ont fait que cette série fonctionne pour presque toutes les tranches d’âge.