Les boissons diurétiques : Le thé pour une meilleure santé

Les aliments et boissons diurétiques intensifient l’extraction de la teneur en eau indésirable du corps. Ces produits pourraient vous aider à brûler les horribles graisses du corps en évacuant l’excès d’eau. Ils sont également capables d’aider à éliminer l’hypertension et la stagnation d’eau indésirable dans l’organisme, car l’accumulation d’eau en excès provoque des ballonnements de l’estomac.

Les personnes qui suivent un programme de perte de poids peuvent utiliser en fonction de leur prescription, soit des aliments ou des boissons, soit les deux diurétiques pour confisquer les liquides indésirables du corps. Déjà avec une boisson diurétique, elles peuvent constater les bienfaits sur leur organisme. Il ne faut donc pas hésiter à avoir recours à ce type de traitement qui est très sain.

Le thé, une boisson diurétique qui fait du bien

Les diurétiques, également connus sous le nom de “pilules d’eau”, sont le type de médicaments utilisés pour éliminer l’excès de liquide de l’organisme, ce qui réduit la pression artérielle.

Lorsque vous buvez du thé, il peut invoquer le soulagement des liquides sur lui-même, car plus vous buvez d’eau, plus l’eau sort de votre organisme.

En plus de ce mécanisme de base, le thé vert et le thé noir ont également une certaine concentration de caféine qui ne montre aucun effet apparent si vous buvez une ou deux tasses de thé, mais si vous buvez 5 tasses de thé, à la fois une grande consommation d’eau, et maintenant une concentration importante de caféine provoquera une diurèse.

La consommation de thé produit un effet diurétique à une certaine condition, c’est-à-dire qu’il faudrait que la quantité de thé consommée lors d’une séance contienne plus de 300 mg de caféine. Cela équivaut à six ou sept tasses de thé en une seule fois. La caféine étant considérée comme un diurétique, tout thé contenant de la caféine doit l’être également.