Astuces pour choisir sa table de jardin pour un petit espace

Pour passer une heure de pause bien méritée, on peut décider de passer du temps dans son jardin. Afin que le jardin puisse vous apporter confort, il est nécessaire d’y avoir fait un aménagement parfait au préalable. Aménager un jardin n’est pas chose facile. Entre objets de décoration et autre, il est conseillé de mettre une table de jardin afin d’apporter une touche particulière à votre jardin. Le choix d’une table de jardin est un peu plus complexe ce qu’on l’on pense surtout quand on dispose d’un petit espace. Cet article vous fournit des astuces pour arriver facilement à choisir une table de jardin.  

Misez sur la forme de la table de jardin pour économiser de l’espace             

Choisir une table de jardin quand on n’a pas un grand extérieur est peut-être difficile, mais le plus important est de savoir avec quelle forme de table l’espace sera mieux utilisé. On distingue des tables de toutes les formes possibles. Pour les espaces restreints en longueur, une table ronde ou octogonale est conseillée. Une fois cette dernière posée, vous avez encore de la place pour entreposer des chaises et d’autres objets déco afin d’offrir une belle allure à votre jardin même s’il est petit.

Les espaces restreints en largeur et ayant une longueur plus ou moins grande sont plus adaptés à être aménagées avec une table rectangulaire. En réalité, il s’agit de confirmer la forme de la table à celui de l espace afin d’économiser beaucoup d’espace. Un aménagement avec de l’espace disponible pour circuler donne plus de confort qu’un aménagement encombré ou touffu. Dans ce sens, les espaces restreints à la fois en longueur et en largeur vont abriter pour le bien de votre déco des tables de forme carrée.

Une autre alternative est de choisir des tables pliables. Elles sont encore appelées table rallonge et comme le nom l’indique, on peut les ranger au moment voulu afin d’économiser de l’espace. On peut aussi les déplier partiellement ou totalement selon les cas présents. C’est une alternative plus simple dans le choix de la forme des tables de jardin.

Considérer le matériau de construction pour faire votre choix  

Il ne faut pas juste choisir la table de jardin en se basant juste sur la forme de la table. Le matériau de construction de la table est aussi un critère très important. Une bonne table de jardin doit être résistante aux intempéries en général et à la corrosion en particulier. Elle doit être solide, assortie à l’environnement qui l’entoure et être facile à nettoyer. La vérité est qu’il existe beaucoup de matériau qui peut construire une table de jardin respectant ces critères. Nous avons entre autres, le plastique très facile à nettoyer, l’acier bien résistant, la céramique très tendance et le bois de préférence le teck ou l’acacia. 

Combien débourser pour une table de jardin pour petit espace ?

Inutile de vous dire que si vous aimez le bricolage, vous pouvez construire facilement une petite table de jardin en bois en dépensant très peu. Dans le cas contraire, vous êtes dans l’obligation de choisir une table de jardin déjà toute faite et prête à l’emploi. Le coût varie en fonction de la forme et du matériau de fabrication, mais pour une table de jardin pour petit espace vous aurez à débourser entre 20 et 1500 euros. Choisissez en fonction du budget que vous avez alloué pour aménager votre petit espace extérieur.