Les diurétiques naturels et leur importance pour l’organisme

Notre organisme est un système complexe qui fonctionne par auto entretien. C’est pour cela que parfois, il est recommandé de prendre des vitamines ou des compléments alimentaires pour lui permettre d’avoir la force et l’énergie nécessaire pour faire son auto entretien. La santé est importante. Et la qualité de notre santé dépend essentiellement de l’état de notre organisme. Il est donc important de veiller au bon fonctionnement de notre organisme pour une santé de fer. Pour ce faire, les diurétiques sont de très bons moyens d’y arriver.

Les diurétiques naturels : ce qu’il faut savoir

Uriner est une manière pour notre organisme de se vider les déchets qui sont nombreux en son sein. Un long processus se fait en amont par notre organisme avant que celui-ci n’évacue les déchets par l’urine. Le système lymphatique et les organes émonctoires sont les premiers éléments qui interviennent dans le transport des nutriments et l’évacuation des déchets. S’agissant des organes émonctoires, vous retrouvez plusieurs notamment les reins, le foie, la peau… Le rôle des aliments diurétiques dans ce processus est sa facilitation. Ils favorisent la production de diurèse (urine) qui est évacuée de l’organisme. Ces aliments sont généralement consommés sous forme de boisson nommée : boisson diurétique.

Présentation de quelques aliments naturels diurétiques

·         Le gingembre : il renforce l’équilibre et régularise la quantité de sodium. Ceci, grâce à sa contenance en potassium.

·         Le thé vert : celui-ci contient de la catéchine et de la caféine. Ces éléments sont d’une grande utilité pour l’organisme. Leurs rôles se remarquent surtout au niveau du foie et des reins.  

·          Le chou kale : cet aliment détient une faible teneur en calorie. Il est aussi très apprécié pour ses vertus antioxydantes. C’est un aliment qui procure des fibres et des vitamines C pour l’organisme. Ceci qui permet de prévenir l’accumulation d’acide urique qui une fois en excès détruit les reins et provoque des calculs rénaux.